Palet de dame

Publié le par Mlle B.

J'ai découvert que mon homme aimé les palets de dame (les hommes ont toujours des petits secrets bien gardés), alors en parfaite petite femme, j'ai décidé de lui faire plaisir et de lui préparer une petite fournée de palets.

Surtout pour lui donner un peu de courage à faire les travaux de notre maison. Et oui notre petit nid d'amour prend forme tout doucement...

 

Hop c'est parti, je part en cuisine avec mon ingrédient secret : L'Amour

 

Palets-de-dames-pola

 

  Ce qu'il vous faut (pour 20 palets) :

  • 125g de beurre
  • 150g de sucre
  • 2 oeufs
  • 170g de farine
  • 1CS de rhum
  • confiture d'abricots
  • 1 blanc d'oeuf
  • 200g de sucre glace
  • 1/2 de jus de citron

 

     

     

     

     

    Préchauffez le fous à 180°C (th.6).

     

    Fouettez le beurre en pommade et le sucre, puis ajoutez les oeufs un à un. Ajoutez la farine et le rhum.

    Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Remplissez une poche à douille et formez une vingtaine de petits tas bien espacés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

     

    Mettre au four pour 10 minutes.

     

    Laissez les biscuits refroidir sur une grille puis nappez-les d'une fine couche de confiture d'abricots.

     

    Préparez le glaçage en fouettant légèrement le blanc d'oeuf avec une fourchette, ajoutez le sucre glace et le jus de citron. Lorsque le glaçage est homogène, nappez les palets et laissez sécher jusqu'à solidification du glaçage.

    Publié dans Sucrées

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
    Commenter cet article
    N
    <br /> <br /> un billet bonheur...J'adore tout, la recette, le visuel et l'intention délicate<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
    Répondre
    M
    <br /> <br /> Merci !<br /> Et oui de l'amour en cuisine, que du bonheur !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />