La chasse aux oeufs à commencée...

Publié le par Mlle B.

Qui de l'oeuf ou la poule est nées en premier ??

En ce dimanche de pâques nous allons nous retrouver en famille devant un bon repas, un repas bien chocolaté. Pour ma part, mon oeuf en chocolat est déjà mangé, je n'ai pas su résister.... Poour le réaliser j'ai fait simple : un peu de crème liquide et du chocolat au lait.

Mais si vous souhaitez le goût du caramel beurre salé, voici la recette que je vous propose.

 

Sans titre 3

 

Ce qu'il vous faut (pour 8 oeufs) :

  • 8 coquilles d'oeufs de petit calibre
  • 240g de chocolat noir à 65% de cacao
  • 20 cl de crème liquide
  • 80g de sucre en poudre
  • 40g de beurre demi-sel
  • fleur de sel

Râpez le chocolat. Portez la crème à ébullition. Versez le sucre dans une casserole, puis laissez-le chauffer à sec, tout en remuant, jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur caramel.

Hors du feu, ajoutez le beurre coupé en morceaux, puis la crème bouillante. Mélangez bien. Ajoutez le chocolat râpé et remuez jusqu'à ce qu'il soit fondu.

Remplissez de chocolat les coquilles d'oeufs avec une poche à douille, puis laissez durcir 4h au frais. Présentez les oeufs dans des coquetiers. Cassez un peu la coquille et déposez une pincée de fleur de sel sur le chocolat apparent.

Publié dans Sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> superbe les photos :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> tres belle presentation ca doit etre delicieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je confirme, c'est tropppp bon !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ça à l'air vraiment délicieux :) et c'est original !! bravo et bon week end de pâques <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bon week-end de pâques à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />