Muffins Spéculoos

Publié le par Mlle B.

Des spéculoos et encore des spéculoos. Nous entendons beaucoup parler de ce biscuit en ce moment, c'est le HIT de la cuisine.

 

Alors pour ne pas paraître "Has-been", un petit dessert au spéculoos s'impose ! (Je vous rappel également que vous pouvez jeter un p'tit coup d'oeil sur ma recette de ma mousse au spéculoos)

  Muffins spéculoos#1

 

Ce qu'il vous faut (pour 12 muffins) :

  • 2 oeufs
  • 12 cl de lait
  • 80g de beurre
  • 120g de sucre en poudre
  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 8 spéculoos
  • pâte à tartiner au spéculoos

Faites fondre le beurre au micro-ondes, puis laissez-le refroidir. Cassez les oeufs et battez-les avec le lait.

Mixer les spéculoos de façon à obtenir une poudre.

 

Mélangez la farine, la levure et le sucre et la poudre spéculoos (le tout tamisé) dans un saladier, puis faites une fontaine au milieu. Versez progressivement les oeufs, puis le beurre fondu dans le creux en fouettant vivement, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et bien homogène.

 

Laissez reposer 15 min au réfrigérateur.

 

Préchauffer le four à 180°C (th. 6). Remplissez les moules  d'une cuillère à café de pâte, puis à l'aide d'une autre petite cuillère humide faire une fontaine. Placez de la pâte à tartiner aux spéculoos dans le creux puis recouvrir de la préparation aux trois quarts.

 

Enfournez et faites cuire environ 20 min, jusqu'à ce que les petits gâteaux soient gonflés et dorés.

 

Laissez refroidir avant de démouler.

 

Muffins spéculoos#2

  Hooo un petit coeur coulant .....

 

Muffins spéculoos#4

Publié dans Sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Ca faisait longtemps que je n'etais pas venu! Génial les escaliers lol!! En tout cas je dois dire que tu t'es surpassée en attendant je t'ai mis dans mes blogs preferés bisous isis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup Isis !<br /> Un peu grâce à toi quand même ! Tu m'as donnée l'envie de me lancer !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />