Solidarité Japon

Publié le par Mlle B.

Beaucoup d'articles fleurissent sur la toile par solidarité pour le Japon. J'avais également envie de faire un petit quelque chose et de rendre hommage à ce pays en vous parlant de mon voyage au Japon.

 

  Du haut de mes 17 ans, je suis partie au Japon dans le cadre d'un projet d'étude avec mon lycée. A travers ce voyage, j'ai pu découvrir un pays synonyme de respect est de gentillesse. C'est une culture totalement différente de la France et nous pouvons le remarquer également à travers les événements qu'ils traversent. Rien ne s'arrête et tous reprend son cours habituel.

 

Sans-titre-7.jpg

 

1. Pendant ce voyage nous avons pu découvrir la ville martyre d'Hiroshima et son mémorial de la paix. Nous avons marché en paix à travers les différents monuments et le musée, pour nous rendre enfin à la statue dédiée aux enfants.

 

2. Cette statue me tenait particulièrement à coeur puisque c'était la base de mon projet. En effet, mon projet consisté à réaliser 1000 grues pour les déposer aux pieds de la statue. Ce fameux pliage est symbole de longue vie et apporte le bonheur et la paix.

 

3. Je n'ai pas réalisé seul ces grues. Des élèves de CM2 (de mon ancienne école primaire) m'ont aidé. Avant de faire ces pliages j'ai expliqué aux enfants la catastrophe d'Hiroshima par le biais du Film "L'oiseau Bonheur, une aventure de Tomoko". Au total nous avons réalisé 1444 grues que j'ai déposées dans les vitrines aux pieds de la statue.

 

4. Je rêve de repartir au Japon, c'est un voyage magnifique que je vous conseille de faire au moins une fois dans votre vie.

 

5. Le Torii de Miyajima

 

L'origami c'est comme le vélo, ça ne s'oublie

pas....

 

origami-pola.jpg

Publié dans Mon blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article